Accueil du site > Culture Argentine > Personnalités argentines
aller au contenu
retour à la page d'accueil

Personnalités argentines


  • Musique


    Carlos Gardel (1887 ou 1890-1935) est le plus important "tanguero" de la première moitié du XXe siècle et le premier chanteur de tango officiel.
    En savoir plus ...



    Astor Piazzolla (1921-1992) Bandonéoniste et compositeur, le plus important "tanguero" de la deuxième moitié du XXe siècle. Créateur du nouveau tango.



    Edmundo Rivero (1911-1986) Chanteur de tango emblématique des années 40, guitariste et compositeur.


    Anibal Troilo (1911-1975) plus connu sous le nom "Pichuco" bandonéoniste, compositeur, chef d’orquestre. Troilo était aussi surnommé « el Bandoneón Mayor de Buenos Aires ».



    Mercedes Sosa (1935-2009) était surnommée affectueusement "La negra", chanteuse interprète folklorique très reconnue en Amérique Latine et en Europe, et considérée comme l’une des principales figures de la "nueva canción".


    Atahualpa Yupanqui (1908-1992) fut un auteur, compositeur, guitariste, chanteur et grand poète. Il est souvent considéré comme le musicien de folklore argentin le plus important.




    Mono Fontana (1959) est un musicien pluri instrumentiste (baterie, piano, guitare, etc.). Petit génie autodidacte, il était déjà professionnel à 10 ans. Sa musique s’étend à tous les genres.



    Dino Saluzzi (1935) bandonéoniste et compositeur développe son style personnel puisant ses origines du folklore argentin, du tango, du jazz et de la musique d’avant-garde. Reconnu dans le monde entier. Il rit lorsqu’on essaie de cataloguer sa musique.



    Charly Garcia (1951) est l’un des rockers sud-américains les plus célébres. Il a fondé plusieurs groupes connus tels que Sui Generis et Seru Giran. Il est la source de nombreux scandales, le plus récurrent étant d’abandonner la scène en plein concert par mécontentement de la qualité du son.


    Fito Paez (1963) est un musicien et compositeur de rock et pop. Il a été le premier musicien de rock/pop latino-américain à réaliser un concert dans le prestigieux Teatro Colón et à faire autant de public dans les stades Vélez et River (à Buenos Aires).


    Luca Prodan (1953-1987) fut un musicien italo-écossais qui vécu en Argentine. Spectateur de toute la musique anglaise des années 70, il en ramènera les sons en Argentine dans les années 80 en créant le groupe "Sumo".



    Luis Alberto Spinetta (1950-2012) aussi connu comme El Flaco (le maigre), était un musicien, poète y compositeur de rock, considéré comme l’un des plus important du pays. Il a développé des œuvres d’une grande complexité sur le plan instrumental, lyrique et poétique, et demeure l’un des artistes les plus originaux et reconnus d’Amérique du Sud.


    Martha Argerich (1941) est une pianiste interprète de renommée internationale. Son appréhension devant la presse et la publicité l’a maintenue hors du premier plan médiatique durant la majeur partie de sa carrière professionnelle. Elle est cependant reconnue comme l’une des plus grandes virtuoses de piano de notre temps.



    Alberto Ginastera (1916-1983) Compositeur argentin de musique académique. Considéré comme l’un des compositeurs latino-américains les plus importants du XXe siècle.


    Les Luthiers (1967) est le nom artistique d’un groupe de musique comique qui débuta dans le début des années 60. Ils se caractérisent par le fait d’être des musiciens professionnels et par leur humour frais, élégant et subtil. Ils ont le talent de faire rire avec la musique et non de la musique, avec des instruments informels créés par eux-même à partir d’objets quotidiens.
  • Sports



    Juan Luis Fangio (1911- 1995) a été pilote automobile nommé 5 fois champion mondial de Formule 1 ; il est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de l’histoire.



    Luis Angel Firpo (1894 - 1960) boxeur argentin connu comme "el toro salvaje" (le taureau sauvage). Il s’est battu en 1923 contre Jack Dempsey, lors du "combat du siècle", pour le titre mondial de poids lourd.


    Diego Armando Maradona (1960) surnommé "El Diez", est considéré comme l’un de meilleurs footballeur de l’histoire, aussi élu Meilleur joueur du Siècle avec 53,6% de voix, lors du vote officiel réalisé sur le site internet de la FIFA.


    Gabriela Sabatini (1970) ex-joueuse de tennis considérée l’une des meilleures joueuses sud-américaines de tous les temps. Championne du monde junior en 1984. En 1986, elle se classe dans les 10 premières joueuses, et ce jusqu’à la fin de sa carrière.


    Guillermo Vilas (1952) surnommé "Willy" est un ex-joueur de tennis. Numéro 1 mondial au Grand Prix (1974, 1975 y 1977) et Numéro 2 à l’ATP (1977). Il s’est fait remarqué par sa grande capacité d’adaptation à toutes les superficies, et par son physique avantageux.
LOCATION D'APPARTEMENTS À BUENOS AIRES
LOCATION CHAMBRES À BUENOS AIRES /COLOCATIONS À BUENOS AIRES
BUENOS AIRES
RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL
nous contacter : tourismebuenosaires@gmail.com
Valid XHTML 1.0 Transitional